La fibre à Saint-Ismier

« Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage »

L’internaute ayant espéré tout l’été se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue. Bien peu de progrès dans le déploiement de la Fibre dans notre belle commune. Tout au plus une promesse que la réparation des installations de fin 2019 serait enfin terminée en avril 2021. Quant à savoir quand les autres prises seront installées, le mieux serait peut-être de lire dans le marc de café ou dans des entrailles de poulets.

Plus sérieusement, de récentes réunions tenues en décembre 2020 entre le Département et la Direction d’Altice (*) ont eut pour but d’obtenir des engagements fermes sur le planning de déploiement. Ces engagements ne portent cependant que sur des volumes de déploiement pour l’ensemble du département de l’Isère, et donc pas forcément sur telle ou telle commune. En pratique, les choses bougent peu sur Saint-Ismier. Quelques ismérusiens ont toutefois eut le plaisir d’être raccorder et peuvent maintenant bénéficier d’un excellent débit, tout espoir n’est donc pas perdu. Sachez cependant que quelques autres sont confrontés à des difficultés techniques qui empêchent le raccordement. Si vous êtes dans ce cas, il faut utiliser le formulaire de contact (http://www.iserefibre.fr/contact-particulier/) ou téléphoner au 0 806 000 354, Isère Fibre s’étant engagée à renforcer les équipes chargées de répondre aux sollicitations des particuliers.

Et pour ceux qui ne sont toujours pas éligibles, malheureusement, la patience est le seul remède que nous pouvons proposer.

(*) Altice est la maison mère de SFR Collectivités, société titulaire de la Délégation de Service Public (DSP) au travers d’Isère Fibre pour le déploiement et la gestion du Réseau d’Initiative Publique (RIP) en fibre optique

Plan France Très Haut Débit

Le gouvernement renouvelle son aide de 150€ pour les logements en zone bas-débit. Vous devez faire un test d'éligibilité avec les différents fournisseurs, si le débit est inférieur à 8 Mb/s vous pouvez faire la demande d'équipements sans fil et obtenir l'aide de 150€ pour leurs installations.

Diaporama