Semaine de la mobilité
ENVIRONNEMENT
Changer ses habitudes, se déplacer autrement tel est l’enjeu de « LA SEMAINE DE LA MOBILITÉ » initiée du 12 au 16 mai par la commune de Saint-Ismier.

Elle invite élèves, étudiants, familles, travailleurs, retraités à laisser leur véhicule individuel et utiliser les modes doux ou actifs pour se déplacer.
Mais pourquoi se déplacer autrement ?
En premier lieu parce que les mobilités douces participent à la réduction des gaz à effet de serre et permettent une moindre utilisation de nos ressources.
Par ailleurs, on parle de « Mobilités douces » ou modes « actifs » puisqu’il impose une activité physique, telle que la marche ou le vélo. Pratiqué au quotidien, le mode actif participe au bien-être des usagers et est bénéfique à leur santé.
Se déplacer autrement, une action pour l’environnement et la santé !
- Durant cette semaine, les écoliers des 3 écoles élémentaires se déplaceront à pied au stade François-Régis Bériot pour les Olympiades des écoles ou encore à l’Espace Agora pour les répétitions du spectacle de l’école Clos Marchand, quant à l’école des Vignes, ses élèves viendront l’école à Vélo le 13 mai dans le cadre du « Défi des écoles à vélo ».
- La classe de chaque école dont les élèves seront venus autrement qu’en voiture individuelle ou autosolliste se verra symboliquement récompensée.
- « La semaine de la Mobilité » est également proposée aux associations, ainsi qu’aux agents de la commune.