
Registre communal des personnes vulnérables
En cas de sinistres majeurs (canicule, grands froids, catastrophes naturelles, crise sanitaire...), les personnes fragilisées doivent faire l'objet d'une attention particulière.
Le registre communal des personnes vulnérables permet de recenser ces personnes afin de les prévenir des conséquences de ces évènements exceptionnels.
Fonctionnement du registre
- Obligation : Le registre communal des personnes vulnérables est un document obligatoire pour toutes les communes.
- Confidentialité : Ce registre est strictement confidentiel : il ne peut être consulté que par un nombre restreint de professionnels de la Mairie.
- Activation en cas d'alerte : Le registre n'est utilisé qu’en cas de déclenchement d'une alerte par la Préfecture de l'Isère liée à un risque ou événement majeur. Les personnes inscrites sont alors contactées par les services de la mairie pour s'assurer qu'elles sont bien prises en charge et leur apporter, si besoin, conseil et assistance.
- Personnes concernées : personnes de + de 65 ans résidant à leur domicile, personnes âgées de 60 ans reconnues inaptes au travail, personnes en situation de handicap percevant une allocation liée à leur handicap.
L’inscription sur ce registre est facultative, et les personnes ont un droit d’accès et de rectifications des données nominatives.
L’inscription peut se faire par un proche (famille, amis, voisins…) mais la personne concernée devra donner son accord au préalable.
Pour s'inscrire
- Remplir le formulaire en ligne ci-dessous
- OU télécharger, compléter et nous retourner le formulaire d'inscription
- OU contacter le CCAS : 04 76 52 52 25 - social@saint-ismier.fr
Formulaire en ligne
Les champs précédés d'un * sont obligatoires